Ancienne psychologue des Hôpitaux de Nantes, je vous accueille au sein de mon cabinet de Treillières (je ne prends plus de nouveaux patients à Nantes) la semaine et 1 samedi matin sur 2. Je vous propose un accompagnement lors d'une période sensible de votre vie, des séances d'apprentissage de l'hypnose, ou je vous aide à dépasser un traumatisme grâce à l'EMDR. Nous déciderons ensemble de ce qui sera le plus adapté à votre besoin. Je reçois les adolescents et les adultes.

Je vous laisse découvrir ma façon de travailler... 

"C'est en étant chaos que vous donnerez jour à une étoile qui danse."

Frédéric Nietzsche

Un (une) psychologue est une personne qui a étudié la psychologie au minimum 5 années à l'Université de Sciences Humaines. Ses connaissances ont été évaluées par des travaux écrits, il (elle) a pu expérimenter ses acquis lors de différents stages auprès de plusieurs professionnels. 

Les études de psychologie sont sanctionnées par un diplôme universitaire, le Master 2 (bac +5). C'est ce diplôme qui permet à l'étudiant de devenir professionnel et de s'appeler "psychologue". Même une fois en fonction, un (une) psychologue continue de se former régulièrement, soit pour acquérir des compétences spécifiques à son champ de travail, soit pour se mettre à jour des nouvelles recherches.  

Le (la) psychologue est soumis(e) à un code de déontologie qu'il (elle) s'engage à respecter tout au long de sa carrière. 

En cette période sanitaire difficile, je vous propose, en plus des consultations habituelles au cabinet,  des consultations par téléphone ou par visio-conférence. Maintenons le lien, vous n'êtes pas seul !!!
N'hésitez pas à me contacter au 06.62.67.22.78