top of page

Quelques liens utiles...

Les troubles anxieux au quotidien...

Troubles du sommeil, palpitations, impression d'étouffer, vous êtes presque continuellement inquiet(e). Ces sensations commencent à impacter votre vie quotidienne, vous évitez de vous retrouver dans certaines situations...

Il existe différentes pathologies de l'anxiété, Allo docteur vous explique l'anxiété généralisée et l'attaque de panique, qui font partie de la famille des troubles anxieux : 

Traverser la tempête du deuil....

Un jour ou l'autre, il frappe à notre porte pour une grand-mère, un père, une soeur ou même un enfant. 

D'abord tornade ou cyclone, comment transformer cette épreuve afin de vivre "avec" tout en gardant les pieds ancrés au sol? Deux psychologues de "psychologue.net" vous expliquent leur point de vue : 

La dépression....

Vous ne vous êtes pas rendu compte qu'elle prenait votre vie en otage, ou bien c'est après un événement tragique de votre vie que vous l'avez identifiée. Il est possible que vos proches vous aient alerté(e), ou bien un jour vous avez réalisé que vous ne vous reconnaissiez plus : le point sur la prise en charge avec un document de la Haute Autorité de Santé :

​

​

​

​

​

​

L'enfant dit "atypique"....

hypersensibles, hyperactifs, "dys", précoces, comment les aider à s'épanouir dans un monde de standardisation?

Comment d'abord les reconnaître, puis prendre en compte leur fonctionnement, pour ensuite leur permettre de tracer leur chemin avec confiance? 

Voici le génial petit guide des enfants atypiques :

​

La dépendance au tabac....

Il est parfois rassurant de savoir que la cigarette est là, tout près, en cas de coup dur. Et puis finalement, un jour on se rend compte qu'elle nous réveille, elle réconforte nos insomnies, elle nous accompagne sur le chemin du travail, elle conclut nos repas, elle permet de se sentir intégré dans un groupe...

Comment cela est-il possible?

"Fil santé jeunes" explique la dépendance au tabac : 

La maladie chronique ou le corps défaillant...

Jusqu'ici tout allait bien. Enfin, presque. Et puis voilà, le médecin vous a envoyé chez ce spécialiste qui, après vous avoir fait réaliser tout un tas d'examens, vous a annoncé la nouvelle. Il est possible que vous ayez fait l'impasse sur certaines informations tellement vous étiez sidéré. Ou bien qu'il ait utilisé des mots étranges dont le sens vous a échappé. Ce qui est sûr, c'est que vous avez perçu qu'il y aura un "avant" et un "après".

Voici un article écrit par le Dr Grimaldi au sujet des étapes vécues par le patient qui prend connaissance d'une maladie chronique :

bottom of page